La nouvelle dimension

21.5 millions de dollars contre l’insécurité alimentaire en Haiti

21.5 millions de dollars contre l’insécurité alimentaire en Haiti

L’Union européenne et l’Agence française de développement international octroient un don de 21.5 millions de dollars à Haïti pour combattre l’insécurité alimentaire. Le ministre de l’Economie et des finances, Wilson Laleau et l’ambassadeur français Patrick Nicoloso ont signé l’accord y relatif, le mercredi 31juillet 2013 à Port-au-Prince.

Améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle avec l’aide de la population locale à travers 3 filières : la banane plantain, les œufs et le maïs, tel est l’objectif visé par le grand argentier de la République, soulignant que l’accent sera mis sur les départements du Sud et de l’Ouest.

Wilson Laleau dit viser une augmentation des volumes et de la qualité des produits vendus sur les différents marchés dans les deux départements, l’amélioration des conditions de travail de la population cible et de la qualité des repas distribués dans les cantines scolaires, le renforcement des capacités du ministère de l’Agriculture et des opérateurs locaux.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.