La nouvelle dimension

Convention de partenariat entre le CONATEL et la FASCH

Convention de partenariat entre le CONATEL et la FASCH

LeConseil national des tĂ©lĂ©communications (CONATEL) etla FacultĂ© des sciences humaines de l’UniversitĂ© d’État d’HaĂŻti (UEH) ont signĂ©, jeudi, une convention de partenariat. Dans ce document, il est indiquĂ© que  la FASCH mener des enquĂȘtes sur le fonctionnement de la radiodiffusion en HaĂŻti en vue de produire des recommandations utiles Ă  l’organe rĂ©gulateur du secteur des tĂ©lĂ©communications. La convention durera deux ans.

Sur une pĂ©riode de deux ans, Ă©crit le Nouvelliste, les spĂ©cialistes de la FASCH vont rĂ©aliser des enquĂȘtes sur le fonctionnement de la radiodiffusion en HaĂŻti et sur le contenu des Ă©missions diffusĂ©es dans les mĂ©dias du pays. Jean-Marie Guillaume a ainsi soulignĂ© que les recommandations venant du secteur universitaire seront moins conflictuelles et seront acceptĂ©es plus facilement par les directeurs des mĂ©dias que si elles Ă©taient produites par une institution privĂ©e.

Pour sa part, le responsable du dĂ©partement de la communication sociale de la FacultĂ© des sciences humaines, Ary RĂ©gis, a saluĂ© cette convention de partenariat signĂ©e entre le CONATEL et la FASCH. « GrĂące Ă  ce partenariat, la FacultĂ© des sciences humaines va remplir l’une de ses missions principales qui est la recherche en vue d’influencer la dĂ©cision des dĂ©cideurs. Nous saluons cette convention de partenariat et nous allons faire tout ce qui est possible pour remplir notre part du contrat », a-t-il dĂ©clarĂ©.

Selon Ary Régis, les recommandations qui vont découler du travail des professionnels de la communication de la FASCH ne seront pas formulées pour faire plaisir ni à des particuliers ni à des secteurs politiques du pays. « Nos recommandations vont résulter de nos recherches et de nos observations. Nous espérons que le CONATEL va tenir compte de ces recommandations qui auront pour objectif principal de permettre à la société de faire un meilleur usage des médias de la communication», a-t-il ajouté.

Photo: Lesly Dorcin

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.