La nouvelle dimension

Des Handicapés exposent leurs créations, le 30 novembre

Des Handicapés exposent leurs créations, le 30 novembre

Le Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées a présenté mardi les activités qu’il compte organiser à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes handicapées commémoré le 3 décembre autour du thème : « Ensemble, réduisons les obstacles et ouvrons la porte à une société plus inclusive! ».

Le 30 novembre, une exposition d’œuvres artisanales et artistiques, réalisées par des personnes ayant un handicap, aura lieu sur la Place Boyer, dans la commune de Pétion-ville. Le Secrétaire d’Etat, Gérald Oriol Junior, annonce aussi la tenue d’une table-ronde le 2 décembre à Port-au-Prince avec les organismes militant en faveur des droits des personnes à besoins spéciaux. Des conférences-débats sont également prévus en province, si l’on en croit Gérald Oriol Junior.

Par ailleurs, le Secrétaire dresse un bilan positif des actions entreprises en Haïti en faveur des personnes handicapées. Il cite l’adoption de la convention internationale relative au respect des droits de cette catégorie sociale et celle d’une loi traitant de sa situation.

Mais, Gérald Oriol Junior reconnaît qu’il reste encore un long chemin à parcourir. Beaucoup d’autres interventions sont nécessaires dans le sens d’une société qui tient compte de tous ses fils et filles.

Le thème de la commémoration en Haïti de la Journée Internationale des Personnes Handicapées est « Ann kraze baryè, ann louvri pòt pou yon sosyete kote nou tout, andikape ou pa, egal ego ».

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.