La nouvelle dimension

Enfin des nouvelles de Michel Martelly

Enfin des nouvelles de Michel Martelly

Le peuple haĂŻtien a pu enfin recevoir des nouvelles de son prĂ©sident Martelly Ă  travers une note du bureau de communication de la presidence. Le chef de l’Etat doit participer Ă  la clĂŽture de la 11Ăšme Ă©dition du Festival des Arts de la CaraĂŻbe (CARIFESTA) au Surinam, du 23 au 25 aoĂ»t 2013, indique la presidence.

Le festival de la CARIFESTA, dont le thĂšme cette annĂ©e est : « La culture pour le dĂ©veloppement », cĂ©lĂšbre la diversitĂ© et Ɠuvre Ă  la promotion du rĂŽle central de la culture dans l’économie, le social et le dĂ©veloppement humain, explique la note.

Cette 11Ăšme Ă©dition se dĂ©roule du 16 au 25 aoĂ»t et met en valeur les expressions culturelles des artistes de plus de 34 pays de la rĂ©gion de la CaraĂŻbe : pays membres de la CARICOM, Cuba, la RĂ©publique Dominicaine, quelques pays de l’Asie (IndonĂ©sie, Chine, Japon), de l’AmĂ©rique Latine (BrĂ©sil, PĂ©rou). HaĂŻti est prĂ©sent dans les domaines de la musique, de l’artisanat, de la danse, des traditions ancestrales, de la gastronomie et de la mode.

Cette participation, bien qu’Ă  caractĂšre culturel et festif, revĂȘt une importance capitale pour HaĂŻti. C’est la premiĂšre fois dans son histoire que le pays participe officiellement Ă  ce grand Ă©vĂšnement caribĂ©en.

En effet, ces festivitĂ©s constituent une plateforme idĂ©ale pour permettre au pays de vendre dignement sa riche culture et de continuer Ă  s’imposer comme une vraie destination touristique dans la rĂ©gion, conclut la note.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.