La nouvelle dimension

Haïti : 6 millions de dollars dans formation professionnelle

Haïti : 6 millions de dollars dans formation professionnelle

Haiti News : Les dépenses dans le secteur de la formation professionnelle s’élèvent à six millions de dollars, informe l’Institut national de formation professionnelle (INFP) qui dressait jeudi le bilan de ses activités au cours de novembre 2011 à janvier 2013 à travers le pays.

L’argent déboursé est réparti entre l’achat d’équipements pour 23 ateliers disséminés dans six centres départementaux et la formation de professeurs dans sept disciplines, précise la Secrétaire d’Etat à la formation professionnelle, Marina Gourgue.

Plus de mille 500 élèves du 3e cycle fondamental, provenant d’une vingtaine d’écoles nationales, bénéficieront du programme de formation professionnelle gratuite, annonce le directeur des opérations à l’INFP. Marcel Gabaud affirme que 14 centres de formation professionnelle sont déjà disponibles au niveau de six départements pour les accueillir.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.