La nouvelle dimension

Hommage au député Ernst Pedro Casséus

Hommage au député Ernst Pedro Casséus

Des funérailles nationales ont eu lieu le lundi 9 septembre 2013 au palais législatif pour l’ancien président de la chambre des députés, Ernst Pedro Casséus, décédé le vendredi 30 août 2013 à Port-au-Prince, à l’âge de 80 ans.

Dans son discours de circonstance, le président de la chambre basse, Jean Tholbert Alexis a salué le départ d’un collègue de grand gabarit qui a rendu d’éminents services à la nation.

Pierre Simon Georges, ex-collègue de « Ernst Pedro Casseus », a déploré la disparition d’un « combattant de l’avant-garde qui s’est imposé à l’admiration de ses pairs par sa sagesse, son tact et son savoir-faire ». Il a su imposer le respect des valeurs républicaines et la coexistence des tendances, a enchainé M. Georges.

C’est Myrto Casséus, fille du défunt, qui a campé le portrait de son père diplômé en agronomie à l’UEH en 1951. Ernst Pedro Casséus, qui a aussi collecté des diplômes à l’étranger, a enseigné à l’UEH durant plusieurs années. Il a en outre occupée diverses fonctions dans l’administration publique comme aux ministères de l’Agriculture et du Plan. Le père de feu Marcel Casséus (Lobo Dyabavadra) a également dirigé l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI).

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.