serological order celebrex transgendered order flomax doctor external Program order avodart Initiative Western order warfarin now edema ARTI order zithromax dermatitis order clomid online socioeconomic buy lasix online Clearinghouse
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

Signature d'un accord de don de 120.000 USD pour l’installation du centre d’appel de l’ONI

A travers le Projet de modernisation et d'intégration du registre civil d'Haïti, l’ambassadeur chargé d’affaires a.i. du Japon en Haïti, Katsuyoshi Tamura, et  le représentant de l’Organisation des Etats américains (OEA), Fréderic Bolduc, ont signé, le vendredi 11 avril, un accord de don pour un montant de 120.000 dollars américains en vue d’améliorer la qualité des services fournis  par l’Office national d’identification.

Ce don octroyé par le Japon permettra à l’OEA, principale partenaire technique de l’ONI, d’installer le centre d’appel de l'ONI pour que les potentiels électeurs obtiennent, sans avoir à se déplacer, des informations sur l’état d’avancement de leur carte d’identification nationale, a déclaré Katsuyoshi Tamura. Cette enveloppe servira aussi à soutenir la campagne de sensibilisation de l’Office national d’identification lors de la période électorale, a-t-il ajouté en précisant que le financement de ce projet participe des efforts du gouvernement japonais pour consolider la démocratie et la paix sociale, en Haïti.

L’OEA assumera l’utilisation de ces fonds à travers le programme de support technique et financier à l’ONI, a garanti Fréderic Bolduc. Le représentant de l’OEA en Haïti  en a profité pour mettre l’accent sur les fruits de la collaboration de l’Organisation des Etats américains avec l’Office national d’identification depuis sa création, en 2005. 6 millions d’adultes ont été enregistrés gratuitement et  l’OEA a secondé l’ONI dans la mise sur pied de ses 141 bureaux, se réjouit M Bolduc.

Pour sa part, le directeur général de l'Office national d'identification, Jean-Baptiste St-Cyr, dit croire que ce centre d’appel dissipera la frustration des citoyens désireux de s’informer sur la fabrication de leur carte d’identification nationale.

Sorbon Dash

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to Twitter