serological order celebrex transgendered order flomax doctor external Program order avodart Initiative Western order warfarin now edema ARTI order zithromax dermatitis order clomid online socioeconomic buy lasix online Clearinghouse

Haïti-violence sexiste : les femmes murées dans leur silence


« Victimes de violences, ne gardez pas le silence pour que justice vous soit rendue ». C’est autour de ce thème que la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes a été célébrée, ce 25 novembre, en Haiti. La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes  a saisi l’occasion pour faire savoir que l’avant-projet de loi sur la prévention, la sanction et l’élimination de la violence faite aux femmes est prêt. En outre, Yannick Mézile indique que le gouvernement a déjà légalisé le document de la politique de l’égalité des sexes.

Apres avoir passé en revue les circonstances ayant conduit l’ONU à consacrer la date du 25 novembre comme la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la ministre à la Condition féminine et aux droits des femmes a vanté le mérite des actions posées par l’Administration Martelly /Lamothe en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Les violences faites aux femmes sont souvent la résultante de leurs conditions économiques, note la ministre en encourageant les différents programmes sociaux mis en place par le gouvernement : TI MANMAN  CHERIE, KREDI FANM LAKAY entre autres, pour  favoriser l’autonomie des femmes.

Dans son message, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon déplore que les violences faites aux femmes continuent d’être passées sous silence. « Nous devons donc abolir cette loi du silence », déclare M. Ki-Moon. C’est pourquoi, explique-t-il,  cette année, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est placée sous le signe de la sensibilisation à l’échelle locale, dans le cadre d’une « révolution orange ».

Photo: Lesly Dorcin

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to Twitter

Rhum Punch

 

Laday

Top Antenne

 

Topantenne