serological order celebrex transgendered order flomax doctor external Program order avodart Initiative Western order warfarin now edema ARTI order zithromax dermatitis order clomid online socioeconomic buy lasix online Clearinghouse

Venezuela ne fera plus de cadeau, selon le sénateur François Anick Joseph

François Anick Joseph

Les responsables haïtiens doivent s’attendre à ce que le Venezuela d’après Chavez redéfinit sa coopération avec l’étranger, dont avec Haïti, dans la mesure où ce pays a connu un déficit budgétaire de l’ordre de 35% lors du dernier exercice fiscale, déclare le sénateur François Anick Joseph.

 

L’élu de l’Artibonite qui critique la mauvaise gestion du fonds Petro-caribe prédit que le prochain gouvernement vénézuélien exigera plus de discipline.

François Anick Joseph regrette que les autorités haïtiennes n’aient pas mis en œuvre de projets de grandes envergures grâce à l’aide du Venezuela qui dépasse, selon lui, celle de n’importe quel pays.

La ministre de l’économie et des finances, Marie Carmelle Jean-Marie n’est pas inquiète par rapport à un éventuel changement de politique du Venezuela en Haïti. Elle rappelle que le fonds Petro-caribe qui est au centre de la coopération entre les deux pays est une dette, qui se situe actuellement autour de 900 millions de dollars.

Le député Patrick Joseph croit que le pouvoir en place a pris une bonne initiative lorsqu’il décrète trois jours de deuil en signe de solidarité au  peuple vénézuélien à l’occasion de la disparition son leader.

Patrick Joseph invite toutefois les autorités haïtiennes à faire preuve de prudence dans leurs prises de position, question d’éviter des susceptibilités de la part d’autres pays amis.

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to Twitter

Rhum Punch

 

Laday

Top Antenne

 

Topantenne