La nouvelle dimension

La PNH rassure ses policiers

Un jour aprĂšs l’assassinat, au Bicentenaire, d’un Agent II de la 18e promotion, GĂ©rard François, le directeur gĂ©nĂ©ral de la Police nationale d’HaĂŻti a tenu une confĂ©rence de presse, ce 3 mars 2016, pour rassurer les policiers. « Le haut commandement de la police ne reste pas indiffĂ©rent Ă  l’insĂ©curitĂ© qui s’abat sur vous. Nous accordons une grande importance aux victimes de ces attaques meurtriĂšres », leur dĂ©clare le DG de la PNH.

Exception faite du cas de l’assassinat de GĂ©rard François, les dossiers de policiers victimes pour la pĂ©riode allant de 2014 Ă  2016 ont  tous Ă©tĂ© traitĂ©s, fait savoir Godson OrĂ©lus. 57 arrestations ont Ă©tĂ© effectuĂ©es, poursuit-il. La Direction centrale de la police judiciaire prĂȘte une attention spĂ©ciale aux policiers victimes d’agressions puisqu’il leur revient d’assurer la sĂ©curitĂ© de la population, renchĂ©rit M. OrĂ©lus.

42 bandits présumés, en 2015 et 16 autres en 2016 ont été déférés devant la justice, informe Godson Orélus espérant que leur procÚs sera public.  

Par ailleurs, le directeur gĂ©nĂ©ral de la police dit avoir dĂ©jĂ  passĂ© des instructions en vue d’établir un mĂ©canisme permettant aux policiers de pourchasser rapidement les bandits en fuite quand un agent de l’ordre est victime.

Photo : Lesly Dorcin

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.