La nouvelle dimension

Moise Jean Charles : des militants Lavalas manifestent dans les rues

Moise Jean Charles : des militants Lavalas manifestent dans les rues

Le sĂ©nateur Moise Jean Charles dit ignorer la dĂ©claration faite par le directeur gĂ©nĂ©ral de la Police Nationale d’Haiti (PNH) mardi Ă  la veille de l’audition de l’ancien prĂ©sident Jean Bertrand Aristide indiquant qu’aucune manifestation de rue ne sera tolĂ©rĂ©e, d’autant que FanmiLavalas n’avait formulĂ© de demande officielle en ce sens. Pour preuve, plusieurs milliers de militants Lavalas ont gagnĂ© les rues Ă  Port-au-Prince et dans certaines villes de province pour exprimer leur soutien Ă  l’ex-chef d’état haĂŻtien.

Sur les ondes de Signal, l’élu du Nord a confirmĂ© le lancement d’une importante mobilisation pour contrer, dit-il, toute manƓuvre du pouvoir en place visant Ă  empĂȘcher la participation de Fanmi lavalas aux prochaines Ă©lections lĂ©gislatives et locales en Haiti.

«Michel Martelly aura une rĂ©ponse proportionnelle Ă  sa dĂ©marche qui n’est autre qu’une persĂ©cution politique », a lancĂ© Moise Jean Charles annonçant que cette mobilisation se dĂ©roulera sur l’ensemble du territoire national.

Un important dispositif avait été mis en place dans les périmÚtres du Parquet de Port-au-Prince pour assurer la sécurité de Jean Bertrand Aristide qui répondait aux questions du juge Yvickel Dabresil.

A lire aussi...