La nouvelle dimension

Séminaire à l’intention d’une centaine de femmes sur l’élaboration de budget

Séminaire à l’intention d’une centaine de femmes sur l’élaboration de budget

L’Institut international pour la Démocratie et l’Assistance électorale (IDEA) organise, depuis lundi, une session de formation de 5 jours sur l’élaboration de budget à l’intention d’une centaine de membres du Réseau Pluriel des Femmes de partis politiques.

Cette initiative, qui se déroule autour du thème «Budget sensible au genre » vise à aider les femmes  à mieux s’acquitter de la qui leur revient au sein de leur organisation respective, selon la directrice de programme à l’IDEA, Marie Laurence Jocelyn Lassègue.

La coordonnatrice nationale du Réseau Pluriel des Femmes de partis politiques, Marie Denise Claude a informé que le réseau est composé de femmes issues de plus d’une trentaine d’organisation et de partis politiques.

Le réseau  pluriel des femmes de partis politiques s’assigne pour mission prioritaire la formation des femmes afin qu’elles puissent influencer les décisions politiques et faire appliquer le principe du quota constitutionnel de 30% des femmes au sein des institutions étatiques.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.