Haïti: stratégies pour réduction les risques de catastrophe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti: stratégies pour réduction les risques de catastrophe

Le Directeur de la Protection civile, Dr Jerry Chandler, s’est rendu, le vendredi 9 juin, en République dominicaine, où il a rencontré son homologue dominicain, le général Rafael Carrasco.

Les échanges entre les deux directeurs ont porté sur plusieurs pistes de coopération, que comptent explorer les deux pays, qui se partagent l’île d’Haïti, dans le domaine de la réduction des risques de catastrophes, incluant les pratiques de réponse aux désastres.

La rencontre s’est déroulée autour de la possibilité de collaborer et d’échanger en matière de renforcement de capacités pour la réduction des risques de catastrophe, notamment des programmes de formation conjoints. La direction de la Protection civile haïtienne et la Défense civile dominicaine envisagent également la mobilisation conjointe de ressources auprès de bailleurs internationaux dans des secteurs communs aux deux pays.

Haïti et la République dominicaine, qui se trouvent sur la route des cyclones et dans une zone sismiquement active, ont en commun plusieurs risques majeurs. Les deux pays sont traversés notamment par les failles Enriquillo-Tiburon et septentrionale. La gestion des risques de catastrophe constitue un point crucial pour leur développement.

 

– Fin –

100750cookie-checkHaïti: stratégies pour réduction les risques de catastrophe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...