Michaëlle Jean à Monaco pour la cause environnementale d’Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Michaëlle Jean à Monaco pour la cause environnementale d’Haïti

Michaëlle Jean, l’Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti, se rendra à Monaco, les 27 et 28 juin, pour s’entretenir avec son altesse sérénissime, le Prince Albert II et les autorités monégasques de l’état de dégradation avancé de l’environnement en Haïti et de différentes initiatives pour en atténuer les conséquences.

Selon le document qui en fait état, des programmes de l’UNESCO soutiennent déjà, dans d’autres pays du monde confrontés aux mêmes problèmes, la création d’écoles vertes versées dans la foresterie, l’agriculture et différents métiers de l’environnement. « L’UNESCO est disposée à le faire aussi en Haïti avec des partenaires de choix, écrit-on. »

La question de la protection des fonds marins sera aussi au centre des discussions avec la Principauté de Monaco, dont l’expertise en matière océanographique est de renommée internationale.

L’Envoyée spéciale, souligne-t-on, prendra également part, le 26 juin prochain, à la Réunion annuelle des ambassadeurs honoraires et de bonne volonté de l’UNESCO au siège social de l’organisation à Paris. Elle fera état de ses démarches et de ses réalisations afin d’appuyer le Plan d’action pour le relèvement et le développement d’Haïti élaboré par le gouvernement de la République à la suite du tremblement de terre de janvier 2010.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...