Dans un communiqué daté du 8 août 2017, le ministère de l’environnement rappelle les dispositions qu’il avait prises pour limiter les dégâts qui auraient pu être causés par le passage du cyclone Irma, en Haïti, les 7 et 8 août 2017.
Dès la phase pré-alerte, le ministère dit avoir accompagné la Protection civile tout en continuant à agir sur le terrain auprès de la population en vue de prévenir les risques et apporter des réponses appropriées.
Par mesure de prévention, le ministère rapporte avoir réalisé des travaux de traitement des bassins versant au Cap-Haïtien (Zétrier) à travers, entre autres, la construction de deux bassins de rétention de sédiment et d’eau pluviale. Il a aussi, de concert avec les Travaux Publics, procédé au nettoyage des rues et des égouts. Plus de 14 000 mètres cube de déblais et de déchets ont été enlevés.
Dans la même veine des mesures préventives, environ plus d’une centaine d’agents environnementaux ont été pré-positionnés au niveau du grand Nord afin d’accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre du plan d’urgence pré et post cyclonique.
3 Comments
y72f2m
I have read your article carefully and I agree with you very much. This has provided a great help for my thesis writing, and I will seriously improve it. However, I don’t know much about a certain place. Can you help me?
The point of view of your article has taught me a lot, and I already know how to improve the paper on gate.oi, thank you. https://www.gate.io/ar/signup/XwNAU