Maduro vient évaluer le programme Pétro-caribe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Maduro vient évaluer le programme Pétro-caribe

Les projets mis en œuvre dans le cadre du programme Pétro-caribe étaient au centre d’une réunion bilatérale entre le président haïtien, Michel Joseph Martelly et son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, qui a effectué une courte visite à Port-au-Prince mardi.

M. Maduro et sa femme Cilia Flores ont été accueillis sur le tarmac de l’Aéroport Toussaint Louverture par son homologue Martelly et la première dame, Sophia.

Les projets qui sont financés grâce au fonds générés par le programme Pétro-caribe concernent les domaines sociaux (logements et promotion sociale) et les infrastructures routières, énergétiques, entre autres. Nicolas Maduro, accompagné du président Michel Martelly, a visité plusieurs sites dont le Musée du Panthéon National, la Place de Pétion-ville où il a procédé à une offrande florale en mémoire du bienfaiteur de l’Amérique du Sud, la place du Marron Inconnu, voisine du Palais National…

Il s’agissait de la première visite de Nicolas Maduro en Haïti depuis son élection à la tête du Venezuela en Avril dernier, à la succession d’Hugo Chavez, décédé d’un cancer le 5 mars 2013.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...