Toutes les infos du jour…

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Toutes les infos du jour…

Commémoration du 214e anniversaire de l’Indépendance d’Haïti, décès de Me. Pierre Marie Michel, professeur de procédure civile à l’UEH, le 31 décembre 2017, poursuite de l’exposition « Tendances » au restaurant Le Barak, à Pétion-Ville et les funérailles du révérend père Joseph Simoly, assassiné le 21 décembre 2017 devant sa résidence sur la route de Frères…

Dépôt d’une gerbe de fleurs au pied des monuments sur la Place d’armes des Gonaïves, Te Deum à la cathédrale du Souvenir, parade militaire et grand rassemblement patriotique. Voilà les quatre temps de la commémoration du 214e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, ce 1e janvier 2017. Dans son discours de circonstance, le président de la République, Jovenel Moïse, appelle les Haïtiens à consolider l’unité nationale qui, selon lui, est le plus grand héritage légué par les  ancêtres.

Décès de Pierre Marie Michel, professeur de procédure civile à l’Université d’État d’Haïti (UEH), le 31 décembre 2017.

L’exposition « Tendances » de Fernande Elissaint se poursuit. Jusqu’au 5 janvier, les 74 toiles, explorant la dimension identitaire du processus de mise en forme du corps féminin, restent accrochées au restaurant Le Barak, à Pétion-Ville, annonce la plasticienne.

Concert réussi pour Charles Aznavour. Le chanteur français nonagénaire a livré un concert irréprochable et mémorable, ce 29 décembre 2017, à Tara’s (Pétion-Ville). L’événement culturel a été organisé par Big O Productions.

Les funérailles du révérend père Joseph Simoly, assassiné le 21 décembre 2017 devant sa résidence sur la route de Frères, à l’âge de 54 ans, ont été chantées ce samedi 30 décembre à la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince par le cardinal Chibly Langlois.

Laisser un commentaire

A lire aussi...