28 juillet, Carnaval des Fleurs. Simple coïncidence ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

28 juillet, Carnaval des Fleurs. Simple coïncidence ?

La mairesse de Port-au-Prince, Marie Joseph René, rejette les accusations selon lesquelles les autorités haïtiennes célèbreraient le premier débarquement américain en Haïti avec le Carnaval des Fleurs, dont le défilé a démarré le 28 juillet. Il s’agit d’une simple coïncidence, si l’on en croit la responsable municipale qui dit comprendre la réaction d’un certain secteur par rapport à la date.

« N’importe quelle autre date aurait pu être choisie », déclare madame René qui promet que le comité organisateur fera en sorte qu’aucune date mémorable pour le peuple haïtien ne soit inscrite dans la période carnavalesque.

Par ailleurs, Marie Joseph René confirme la participation des bandes à pied et des carrosses, à côté des groupes musicaux, au défilé carnavalesque.

La police nationale d’Haïti annonce avoir mobilisé 5 mille agents sur le parcours et au niveau de la capitale pour assurer la sécurité des citoyens qui participent à l’événement. Une dernière rencontre entre le comité et les responsables policiers a eu lieu vendredi afin de peaufiner le plan de sécurité.

Le budget du Carnaval des Fleurs 2013 est de 97 millions de gourdes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...