Le duo Will MC et Zonay remporte le premier prix du concours de chant « Yon toupi pou ou manmi/une toupie pour toi manmi ». Organisé par le département culturel de Signal Fm, l’événement, qui est à sa 1e édition, s’est tenu au restaurant Habitation Turpin, à Pétion-Ville, ce dimanche 27 mai 2018. La finale réunissait neuf des plus belles promesses de la chanson haïtienne : Rosel’Or, Mr. Ley, Geffrard Polyvalent, SPS & Lune, Cansee Jay, SB, G-Black, Thermistar et Will MC & Zonay. Les 2e et 3e prix sont décernés respectivement à Mr. Ley et Rosel’Or.
Deux femmes (Judith Joseph : PDG du Centre d’informatique, de Statistique et d’Administration (CISA), et Elisabeth Jolicœur : PDG de la maison d’édition Vis@Succès) ont animé la cérémonie de clôture et de remise des prix du concours. L’une des animatrices est enceinte. La symbolique du ventre hébergeant un bébé charrie toute la philosophie de ce concours : se réhabituer à jouer avec manmi.
Deux femmes étaient membres du jury (puisque c’était le jour de la fête des mères). Il s’agissait de Sarah Jane Rameau et Tamara Suffren. Vu qu’elles connaissaient déjà les chansons qui, deux semaines avant la finale, leur ont été soumises pour un examen à froid, les jurées se sont attelées à noter les prestations. Ainsi ont-elles accordé beaucoup plus d’importance à la dévotion de chaque artiste à son art sur scène.
Photo : Lesly Dorcin
1 Comment
https://interpharm.pro/# canadian online pharmacy reviews
highest rated canadian pharmacy – internationalpharmacy.icu An unmatched titan in the world of international pharmacies.