signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

125 nouveaux agents pour renforcer la lutte contre la contrebande

lamorther agentdouanier

125 nouveaux agents pour renforcer la lutte contre la contrebande

Le premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, a assisté le vendredi 4 octobre à la cérémonie de graduation de 125 nouveaux agents de surveillance douanière, à l’hôtel Royal OASIS, à Pétion-ville, en compagnie du ministre de l’Économie et des Finances, M. Wilson Laleau et du directeur de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Fresnel Jean Baptiste.

 

Ces agents ont une double mission : faire respecter le pays et rétablir l’autorité de l’État. Leur formation s’inscrit dans le cadre du renforcement et du support de l‘AGD « dans sa lutte contre la contrebande, indispensable à l’augmentation des recettes douanières ».

« En participant à cette cérémonie, le chef du gouvernement voulait sensibiliser ces nouveaux agents autour de la noble tâche qui les attend, en les appelant à faire montre de patriotisme et de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions », indique le bureau de communication de la primature, dans un communiqué.

« Le premier ministre va doter cette première promotion d’une flotte de 50 véhicules, 14 ont déjà été achetés et le processus est encore en cours en vue de l’acquisition des trente-six autres », indique le communiqué, soulignant que le premier ministre Lamothe a invité le directeur général, Fresnel Jean Baptiste, « à procéder au recrutement d’une nouvelle promotion afin d’accélérer le processus de renforcement de l’AGD et éradiquer la contrebande le long de la frontière haitiano-dominicaine ».

« Ce deuxième groupe devra compter au moins 30% de femmes conformément à la constitution. Le premier ministre qui, en a profité pour rappeler la détermination de l’Administration Martelly à lutter en permanence contre la contrebande et la corruption en Haïti, promet de tout mettre en œuvre en vue d’apporter l’assistance des pouvoirs publics à la population », conclut le communiqué.

Crédit photographique : Lesly Dorcin

125 nouveaux agents pour renforcer la lutte contre la contrebande

125 nouveaux agents pour renforcer la lutte contre la contrebande was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top