Les parlementaires bagarreurs ont voté le budget

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les parlementaires bagarreurs ont voté le budget

Suite à une bagarre, mercredi soir, dans l’enceinte du parlement sous les feux des projecteurs et des caméras de télévision, les députés ont approuvé le budget de la République pour la période 2013-2014.

Après des insultes de part et d’autre, les parlementaires se sont échangés plusieurs gifles, avant de se donner de sévères coups de poing. Ils se sont échauffés, dit-on. Puis, le budget de 135 milliards de gourdes a été approuvé par plus de « 50 députés sur les 70 qui étaient présents à la chambre des députés », écrit HPN. Selon un décompte non officiel, poursuit la même source, 10 députés ont voté contre la loi et 10 autres ont fait abstention.

Le député Antoine Rodon Bien-Aimé, président de la commission des finances de la chambre, confie que le budget a subi quelques modifications.

Parmi les réaménagements introduits par les députés, le ministère de l’Education nationale bénéficie d’une rallonge de 700 millions de gourdes. Le Théâtre national et l’École nationale des Arts (ENARTS) vont bénéficier de 5 millions de gourdes pour leur fonctionnement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...