Obsèques de Jean Serge Joseph à Montréal

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Obsèques de Jean Serge Joseph à Montréal

C’est le dimanche 11 juillet qu’ont lieu les obsèques du juge Jean Serge Joseph en l’église Melkite de Montréal.

La cérémonie a été imposante notamment par un grand nombre d’assistants. Cependant, aucun membre officiel du gouvernement, accusé par les rumeurs de la rue et en particulier par un rapport d’enquête sénatorial, n’a été présent.

Intervenant en la circonstance, le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), Durin Duret, a salué la mémoire de Jean Serge Joseph. Il était le plus sage d’entre nous et aucun d’entre nous n’ose dire le contraire”, a-t-il confié.

Pour pérenniser la mémoire de Jean Serge Joseph, l’ANAMAH a créé un prix en son nom qui récompensera “des juges pour leur courage et leur intégrité dans la distribution d’une saine justice”. Dans le même temps, M. Durin appelle à la mobilisation et à la solidarité des juges pour que justice soit rendue. “Si tout est possible à la vertu, aucune faute ne doit rester impunie”, a-t-il soutenu.

Parmi les personnalités présentes à la cérémonie : Rachelle Acela (la femme du juge), sa mère, ses deux filles, Fritz Joseph (son frère), Pierre Espérance du RNDDH, Me. Samuel Madistin, le juge Durin Duret et Jacques Edouard Alexis (ancien premier-ministre et candidat à la présidence).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...