Lèt Agogo à nouveau à l’honneur au Chili

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Lèt Agogo à nouveau à l’honneur au Chili

Le modèle de production de Lèt Agogo a été retenu comme exemple à étudier dans un séminaire sur l’Agriculture familiale que la Commission économique pour l’Amérique latine et la Caraïbe (CEPAL) a organisé le 2 et 3 septembre 2013, à Santiago (Chili).

Le Secrétaire d’État à la Production animale, l’un des fondateurs et ancien directeur de VETERIMED, l’ONG créatrice du Label Lèt Agogo qui, en 2005, avait reçu le premier prix du Concours « Meilleur projet d’innovation sociale » (1er prix sur 1600 projets de 35 pays), a de nouveau été invité à présenter Lèt Agogo.

Celui-ci est en effet un réseau, formé d’une vingtaine de petites unités de transformation de lait en Haïti, qui approvisionne le marché et permet de distribuer du lait à 30 mille enfants dans le cadre du Programme de cantine scolaire.

Le but de ce séminaire organisé au Chili était d’analyser les exemples réussis qui apportent des solutions aux problèmes de production, de commercialisation et de nutrition des petits producteurs en Amérique latine. D’autres projets intéressants ont fait l’objet de présentation, tels des Projets d’achat de produits agricoles au Brésil, au Pérou et en Equateur, un projet d’approvisionnement en semences, un projet d’agriculture urbaine à Cuba, entre autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...