Les funérailles de Tony Moise seront chantées le 7 septembre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les funérailles de Tony Moise seront chantées le 7 septembre

Les funérailles de Tony Moise seront chantées le samedi 7 septembre 2013 à 9 a.m en l’église Our Lady of Mercy à New York. La veillée funèbre aura lieu le vendredi 6 août au Vernon C. Wagner Funeral Home. Le même jour, une veillée artistique se tiendra aussi pour célébrer la vie de Tony Moïse, au Restaurant Chez Mireille(NY).

Dans une note de presse en date du 3 septembre, la ministre de la Culture Josette Darguste avait salué le départ du saxophoniste haïtien Tony Moïse qui est décédé dans la nuit du 28 au 29 août dans un hôpital à New York.

Le départ de Tony va laisser un vide difficile à combler dans le monde culturel haïtien. C’est tout un pan de la musique haïtienne des années 1960/1970 qui va en pâtir puisqu’avec lui, le compas rétro, a fortiori celui des Shleu Shleu, était toujours conjugué au présent, a noté le ministère de la Culture.

Le ministère de la Culture s’est incliné, dans sa note, devant la dépouille de l’immortel Tony Moïse, membre fondateur de l’Immortel Shleu Shleu, tout en présentant ses condoléances émues à tous ceux que cette disparition afflige.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...