Hommage au député Ernst Pedro Casséus

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Hommage au député Ernst Pedro Casséus

Des funérailles nationales ont eu lieu le lundi 9 septembre 2013 au palais législatif pour l’ancien président de la chambre des députés, Ernst Pedro Casséus, décédé le vendredi 30 août 2013 à Port-au-Prince, à l’âge de 80 ans.

Dans son discours de circonstance, le président de la chambre basse, Jean Tholbert Alexis a salué le départ d’un collègue de grand gabarit qui a rendu d’éminents services à la nation.

Pierre Simon Georges, ex-collègue de « Ernst Pedro Casseus », a déploré la disparition d’un « combattant de l’avant-garde qui s’est imposé à l’admiration de ses pairs par sa sagesse, son tact et son savoir-faire ». Il a su imposer le respect des valeurs républicaines et la coexistence des tendances, a enchainé M. Georges.

C’est Myrto Casséus, fille du défunt, qui a campé le portrait de son père diplômé en agronomie à l’UEH en 1951. Ernst Pedro Casséus, qui a aussi collecté des diplômes à l’étranger, a enseigné à l’UEH durant plusieurs années. Il a en outre occupée diverses fonctions dans l’administration publique comme aux ministères de l’Agriculture et du Plan. Le père de feu Marcel Casséus (Lobo Dyabavadra) a également dirigé l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...