Visite de la patronne de l’Unesco en Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Visite de la patronne de l’Unesco en Haïti

La directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, visite Haïti du 16 au 18 septembre 2013 pour se rendre compte des « progrès accomplis dans le cadre de la coopération entre Haïti et l’agence onusienne ». La directrice générale, qui avait déjà visité le pays en mars 2010, rencontrera le président Michel Martelly, le premier ministre Laurent Lamothe et les ministres haïtiens des Affaires étrangères, de l’Education nationale, de la Culture et de l’Environnement.

Mme. Bokova, accompagnée du président Martelly, se rendra au parc national de la Selle, devenu réserve de biosphère de l’Unesco en 2012. Elle visitera également le Parc national historique Citadelle, Ramiers Sans Souci, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1982.

L’agenda d’Irina Bokova, qui dressera un bilan des initiatives de l’Unesco en faveur de la promotion de l’éducation, la culture et la science depuis trois ans, prévoit en outre la visite du Campus Henri Christophe de l’Université d’État d’Haïti à Limonade où elle interviendra « sur le rôle de l’UNESCO dans le renforcement de l’enseignement supérieur pour le développement en Haïti ».

Irina Bokova sera accompagnée de Michaelle Jean, envoyée spéciale de l’Unesco.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...