signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

15 voitures de rêve des écoliers haïtiens envoyées au Japon

La Hinoto SA a procédé, le vendredi 21 mars 2014, à la remise des prix de la huitième édition de son concours national de dessin intitulé « Ma voiture de Rêve ». 700 écoliers y ont pris part. Les quinze concurrents ayant totalisé le plus de points dans chacune des trois catégories (moins de 10 ans, 10-12 ans, 13-15 ans) sont qualifiés pour la phase internationale du concours.

Le jury a rendu son verdict. Les planches des 15 finalistes seront envoyées au Japon pour être évaluées par le jury de la maison Toyota, a déclaré la directrice nationale de la HINOTO SA, Sylvie Larco.

Le choix a été difficile, mais le résultat est payant, si l’on en croit les propos de Mme. Larco, également membre du jury.

Encourager la créativité des enfants et les inciter à exprimer leur conception de la meilleure voiture qui puisse exister, ce sont, entre autres, les objectifs visés par le représentant des marques TOYOTA en Haïti.

Si le constructeur automobile Toyota se met à concrétiser le rêve des enfants dessinateurs haïtiens, les véhicules auront d’autres habiletés fonctionnelles. Les voitures de leur rêve, ce sont celles qui volent via WI-FI ou qui plantent des arbres le long des routes désertes.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top