Le Consortium sur la voie du dialogue

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Consortium sur la voie du dialogue

Le Consortium national des partis politiques haïtiens salue la dernière visite en Haïti du secrétaire général adjoint de l’Organisation des états américains (OEA), Albert Ramdin, qui a agréé une demande du président Michel Martelly de dépêcher une mission technique en Haïti pour évaluer la faisabilité des élections en 2013.

Parallèlement, Henry Robert Sterlin félicite le chef de l’Etat pour avoir engagé des démarches auprès des leaders de l’opposition en vue d’un dialogue en dépit de l’hostilité affichée par certains d’entre eux.

M. Sterlin profite pour envoyer une mise en garde à l’opposition qui, selon lui, tente un mouvement de protestation qui est déjà voué à l’échec. Un tel échec ne serait que fatidique pour la classe politique, aux yeux du professeur Sterlin qui croit que la voie du dialogue est celle qui s’impose.

Jeantel Joseph, principal dirigeant du Consortium, estime que le peuple haïtien a boudé l’appel à la mobilisation d’une partie de l’opposition. M. Joseph, qui rappelle que l’indépendance haïtienne en 1804 passa par l’entente entre tous les Haïtiens, préconise le dialogue tel que proposé par le président Michel Martelly.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...