Aux députés de mettre en accusation Martelly

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Aux députés de mettre en accusation Martelly

Le sénat de la République a approuvé le mardi 24 septembre le rapport de la commission sénatoriale sollicitant la mise en accusation du président de la République, du premier ministre et du ministre de la justice et de la sécurité publique. 7 sénateurs sur 16 ont voté en faveur du document et les 9 autres ont fait abstention.

La commission impute aux personnalités précitées un ensemble de dérives perpétrées dans le pays comme la responsabilité du décès le 13 juillet du juge Jean Serge Joseph. Ce magistrat, qui était chargé du dossier de poursuites engagées par les avocats André Michel et Newton Saint-Juste contre la famille présidentielle pour corruption est mort dans des circonstances jusqu’ici non élucidées.

Le sénateur Moise Jean-Charles, farouche opposant au pouvoir exécutif, se réjouit de l’acte posé par ses collègues. L’élu du département du Nord demande à la chambre des députés d’assumer ses responsabilités, à savoir s’ériger en Haute cour de justice pour accuser le chef de l’Etat.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...