Haïti et le Vietnam s’engagent à renforcer la coopération bilatérale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti et le Vietnam s’engagent à renforcer la coopération bilatérale

Dans une discussion avec son homologue vietnamien Nguyen Tan Dung, le premier ministre haïtien, en marge de la 68e session ordinaire de l’Assemblée générale des nations unies, vendredi, a exprimé sa volonté de renforcer la coopération bilatérale avec le Vietnam, notamment dans les domaines du commerce et de l’investissement.

 

Laurent Lamothe a aussi rassuré le Vietnam sur les meilleures conditions possibles mises en place pour les entreprises vietnamiennes venant investir en Haïti.

Pour sa part, Nguyen Tan Dunga fait savoir que le Vietnam est en train d’achever les procédures pour la mise en œuvre de l’Accord-cadre sur la coopération en matière de commerce et d’investissement aux termes duquel les deux pays créeront un comité mixte de coopération commerciale et d’investissement  en vue de coordonner efficacement les activités économiques.

M. Tan Dung a également demandé à son homologue de continuer à protéger les entreprises vietnamiennes en activité en Haïti, et particulièrement les intérêts du projet d’investissement de Viettel dont le montant total est de 100 millions de dollars.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...