Les aviations civiles haïtienne et dominicaine signent un accord de coopération

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les aviations civiles haïtienne et dominicaine signent un accord de coopération

L’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) d’Haïti et l’Institut Dominicaine de l’Aviation Civile (IDAC) ont paraphé un accord de coopération technique en matière de recherche et de sauvetage en marge de la XVIIIe Assemblée Générale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) qui se déroule jusqu’au 4 octobre 2013.

Martin Roumer, directeur général de l’OFNAC et Alejandro Herrera son homologue d’IDAC ont mis leur signature sous ce document qui « s’inscrit dans l’accord de coopération bilatérale signé entre les deux pays début septembre » dernier à Santo Domingo.

Par cet accord, les deux Etats se sont engagés à coordonner leurs efforts de recherche et de sauvetage conformément aux directives de l’Office d’Aviation Civile Internationale.

« L’accord prévoit également que les autorités civiles et les organismes militaires, aéronautiques et maritimes, les services météorologiques et les exploitants d’aéronefs (…) combinent leurs efforts, grâce à des accords pour la fourniture de service de sauvetage et la recherche aérienne dans une région déterminée ».

Source : Haitilibre

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...