Haïti – manifestation : nouvelle intervention policière

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti – manifestation : nouvelle intervention policière

La police a une nouvelle fois dispersé la manifestation des organisations proches de l’opposition, le lundi 30 septembre 2013, à Port-au-Prince. Partant de l’Eglise Saint-Jean Bosco, sur le Boulevard Jean-Jacques Dessalines, la foule a été contrainte à l’éparpillement à l’approche du palais national. En dépit de tout, une partie des protestataires ont atteint le palais législatif, à Bicentenaire (Centre de Port-au-Prince).

Cette manifestation, convoquée à l’occasion du 22e anniversaire du coup d’Etat sanglant de 1991 contre Jean-Bertrand Aristide, visait, entre autres, la démission du président Michel Martelly.

Au Cap-Haitien, des milliers de personnes étaient aussi dans les rues pour dénoncer la mauvaise gestion de l’Etat par l’Administration Martelly / Lamothe. Les manifestants ont également demandé la démission du président de la République.

Tout au long du parcours, la manifestation a essuyé des jets de pierres et de bouteilles. Elle a été dispersée au niveau du rond-point Samary, où les protestataires devaient se séparer après avoir reçu une dernier consigne.

Un mouvement de protestation a été annoncé aux Cayes, dans le département du Sud.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...