La police a une nouvelle fois dispersé la manifestation des organisations proches de l’opposition, le lundi 30 septembre 2013, à Port-au-Prince. Partant de l’Eglise Saint-Jean Bosco, sur le Boulevard Jean-Jacques Dessalines, la foule a été contrainte à l’éparpillement à l’approche du palais national. En dépit de tout, une partie des protestataires ont atteint le palais législatif, à Bicentenaire (Centre de Port-au-Prince).
Cette manifestation, convoquée à l’occasion du 22e anniversaire du coup d’Etat sanglant de 1991 contre Jean-Bertrand Aristide, visait, entre autres, la démission du président Michel Martelly.
Au Cap-Haitien, des milliers de personnes étaient aussi dans les rues pour dénoncer la mauvaise gestion de l’Etat par l’Administration Martelly / Lamothe. Les manifestants ont également demandé la démission du président de la République.
Tout au long du parcours, la manifestation a essuyé des jets de pierres et de bouteilles. Elle a été dispersée au niveau du rond-point Samary, où les protestataires devaient se séparer après avoir reçu une dernier consigne.
Un mouvement de protestation a été annoncé aux Cayes, dans le département du Sud.