Martelly a visité des écoles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Martelly a visité des écoles

martellydiasporaart

Le président Michel Martelly a visité plusieurs établissements scolaires, le mardi 1er octobre, à l’occasion de la rentrée des classes. Le chef de l’Etat a distribué des kits et des manuels scolaires aux écoliers de ces établissements publics d’enseignement fondamental.

Michel Martelly a fait savoir que près de 1 milliard 500 millions gourdes ont été mobilisées pour les préparatifs de la rentrée. Le premier citoyen haïtien a promis d’intensifier le programme d’éducation gratuite.

700 000 kits scolaires vont être distribués, selon M. Martelly qui intervenait depuis l’Ecole Nationale Célie Lilavoix sur la Rue Capois.

Le président Michel Martelly n’a pas raté l’occasion tirer à boulets rouges sur l’opposition qui, selon lui, ne cesse de comploter contre son administration.

Le ministre de l’Education nationale, Vanneur Pierre, qui accompagnait le chef de l’Etat, s’est réjoui du soutien de ce dernier au système scolaire à l’occasion de la rentrée.

Vanneur Pierre a annoncé pour bientôt le début des travaux de reconstruction des locaux de l’Ecole Nationale République des Etats-Unis grâce au financement de la Coopération Suisse. L’établissement va pouvoir accueillir les écoliers jusqu’au 3e cycle du fondamental, a souligné le ministre Vanneur Pierre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...