Haïti : pré-calendrier électoral pour faire patienter…

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : pré-calendrier électoral pour faire patienter…

Après avoir travaillé avec les partenaires nationaux et ceux de la communauté internationale, le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent, compétemment réuni en séance ordinaire du mardi 1er octobre 2013, a décidé d’adopter un pré-calendrier électoral fixant au 26 janvier 2014 la tenue probable du scrutin.

Le Collège, dans sa note informative, appelle la population haïtienne dans son entièreté, de l’intérieur et de la diaspora, à s’unir autour d’un idéal commun pour offrir à la face du monde l’image d’un peuple mature capable enfin de résoudre ses problèmes suivant l’intérêt national.

Le CTCEP (CTCEP) réitère encore une fois et une fois de plus, sa volonté résolue de mettre en branle la machine électorale afin de remplir sa mission sacro-sainte de réaliser des élections libres sans exclusive, selon la note.

Le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent, depuis son installation, s’est attelé à renforcer, rappelle-t-il, les structures administratives et techniques de l’institution électorale et à jeter les bases définitives d’un organisme étatique viable et crédible.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...