signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

L’OPL présente son « programme et stratégie »

Radio Signal FM
Microphone

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a présenté, le jeudi 3 octobre, un document intitulé « Programme et stratégie de refondation de l’Etat-Nation ». Il s’agit d’un texte réparti en quatre points dans lequel l’OPL expose sa vision d’une nouvelle société haïtienne.

« Les causes de notre échec permanent, la refondation de l’Etat-nation : orientations globales et politiques à mener, décentralisation et aménagement du territoire, collectivités territoriales des communes et sections communales et collectivités territoriales des communes et sections communales » sont autant de thèmes abordées.

L’OPL entend diviser le pays en 4 grandes régions ou pôles de développement afin d’en finir avec la République de Port-au-Prince où tout est concentré. Pour cela, l’organisation politique doit accéder au pouvoir.

En ce sens, elle se mobilise pour gagner les prochaines législatives et locales. Sauveur Pierre Etienne s’attend à ce que le président de la République convoque la chambre des députés en session extraordinaire pour entériner le vote du sénat de la loi électorale.

L’OPL présente son « programme et stratégie » was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top