signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

L’origine probable du scandale du 26 septembre 2013

Radio Signal FM
Microphone

C’est par le constat d’un communicateur dominicain que le scandale du 26 septembre a commencé, date à laquelle la Cour constitutionnelle dominicaine a pris sa décision contre les descendants d’Haïtiens, relate Sylvio Dar. Le coordonnateur du Comité dominicano-haitien explique que des dominicains seraient frustrés parce que des haïtiens occupent des postes de haut niveau en République dominicaine.

Un autre responsable de ce groupe de pression, Madame Bien Etre Jean, tente de calmer les nerfs. La situation n’est pas compliquée, dit-elle. Les personnes ciblées par cette décision, ajoute-t-elle, ne sont pas des Haïtiens, mais des Dominicains tout simplement.

A cet égard, elle demande aux Haïtiens d’origine de ne pas s’affoler. La procédure, indique Mme. Bien-Etre Jean, consiste à déclarer aux autorités de l’Etat dominicain tout enfant né sur le sol de Trujillo.

Les Dominicains d’origine haïtienne annoncent l’organisation d’une marche qui sera, selon Sylvio Dar, le point de départ d’un long processus vers le respect des Haïtiens d’origine en République dominicaine.

L’origine probable du scandale du 26 septembre 2013 was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top