signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

La vente des visas dominicains en Haiti est florissante

Radio Signal FM
consulatdominicainart

consulatdominicainart

L’achat d’un visa dominicain est difficile tant ils sont nombreux les Haïtiens qui font la queue, devant le consulat, pour avoir accès au territoire de Trujillo.

 

A la question de savoir pourquoi ils s’y rendent alors que l’Etat dominicain renforce ses mesures discriminatoires à l’égard des Haïtiens d’origine, ils répondent qu’ils ne sont pas concernés par la décision. En outre, ils ne se rendent en République dominicaine que pour rendre visite à leur famille, précisent-ils.

D’autres acheteurs de visas notent une certaine disparité, un déséquilibre commercial entre ces deux pays partageant pourtant la souveraineté d’une même ile. Des produits dominicains envahissent le marché haïtien tandis que les nôtres sont frappés d’interdiction en République dominicaine, ajoutent-ils. On en est arrivé là, à cause de l’irresponsabilité du gouvernement haïtien, déplorent-ils.

Un autre citoyen haïtien, qui faisait la queue en suant sang et eau pour acheter son précieux visa dominicain, abonde dans le même sens en ajoutant qu’il s’agit d’une lutte politico-économique. L’Etat dominicain cherche à contraindre l’Administration Martelly-Lamothe à lever l’embargo d’Haïti sur les produits avicoles dominicains, déclare-t-il en concluant que l’Etat haïtien doit tenir ferme jusqu’à obliger la République dominicaine à reconsidérer sa position jugée raciste et ségrégationniste.

Crédit photographique : Lesly Dorcin

La vente des visas dominicains en Haiti est florissante was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top