Coopération : Lamothe revient du Venezuela avec des nouvelles promesses

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Coopération : Lamothe revient du Venezuela avec des nouvelles promesses

lamothear

Le premier ministre Laurent Lamothe était à Caracas lundi dans le cadre des discussions sur la participation d’Haïti à la Zone Economique Petro-Caribe. Le chef du gouvernement haïtien qui était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement a rencontré, entre autres personnalités, le Secrétaire Général de Petro-Caribe et le président de la Banque de Développement Vénézuélien. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux Etats.

 

La structuration de la Société Haïtiano-vénézuélienne et les nouveaux produits qu’Haïti achètera du Venezuela ont été abordé. Laurent Lamothe a fait savoir qu’Haïti importera 20 mille barils d’asphalte et 100 mille barils de mazout par mois du Venezuela. Les conditions du paiement ont également des échanges. Dès novembre, Haïti commencera à exporter des produits alimentaires aux Venezuela sous forme de compensation de sa dette envers ce pays latino-américain.

Par ailleurs, la République Bolivarienne fait don de 4 mille 400 logements à Haïti, a indiqué Laurent Lamothe, qui seront construits à Port-au-Prince et à Ile-à-Vache.

Le Banque de Développement du Venezuela finance deux projets de 10 et de 15 millions de dollars en Haïti. Le premier concerne l’alphabétisation et le second, la santé, a ajouté Laurent Lamothe, qui annonce son retour à Caracas le 18 octobre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...