Les Casques bleus brésiliens forment des secouristes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les Casques bleus brésiliens forment des secouristes

Soixante personnes issues des quartiers populaires de Port-au-Prince ont reçu une formation de base aux premiers secours dans le cadre d’une activité communautaire menée par le contingent brésilien de la MINUSTAH (BRABAT) et l’organisation Viva Rio.

Effectué à Fort National, le stage comprenait des sessions théoriques et pratiques portant par exemple sur les soins pré hospitaliers, la respiration artificielle, les techniques d’immobilisation et de transport des malades et des blessés.

Huit instructeurs haïtiens, femmes et hommes, ont été sélectionnés et entraînés par les membres du bataillon brésilien de la MINUSTAH (BRABAT) pour former leurs pairs avec l’appui des Casques bleus et du personnel civil de l’organisation non gouvernementale brésilienne Viva Rio.

Pendant cette session de 5 jours, les participants ont reçu un uniforme, des manuels et de la nourriture. L’activité a été clôturée par une remise de certificats recensant les disciplines enseignées.

Le but de l’exercice est de mettre sur pied de courtes formations permettant aux gens d’assimiler la conduite à tenir dans le cas d’un événement imprévu.

L’opération est une initiative conjointe de BRABAT et de Viva Rio avec le soutien de la commune de Port-au-Prince.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...