signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti : une armée progressivement

Radio Signal FM
rudolphe-joasil

rudolphe-joasilLe gouvernement haïtien ne dispose pas des moyens nécessaires à la remobilisation des Forces armées d’Haïti dans toutes ses composantes, a déclaré mercredi le ministre de la défense, Jean Rodolphe Joazil. A en croire l’ancien capitaine, qui préconise une armée moderne, cette mobilisation se fera graduellement.

« La mobilisation de l’armée dans ses fonctions régaliennes implique la mobilisation des forces de terre, de mer, de l’air et les services techniques. Il est clair qu’au niveau du gouvernement haïtien, nous n’avons pas maintenant les moyens de mettre en place une armée dans toutes ses composantes », a expliqué Jean Rodolph Joazil.

Toutefois, le ministre préconise une mobilisation graduelle et en fonction des priorités de l’heure qui sont la protection de l’environnement, le contrôle des côtes et des mers. En ce sens, les 41 officier-ingénieurs et soldats-techniciens qui viennent d’être formés en Equateur constitueront le premier embryon de cette force, prévoit M. Joazil.

Haïti : une armée progressivement was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top