Haïti : lancement de la Journée mondiale du lavage des mains

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : lancement de la Journée mondiale du lavage des mains

journee lavement

En prélude à la Journée mondiale du lavage des mains (JMLM) qui sera célébrée le 15 octobre autour du thème : LAVE MEN AK DLO PWOP AK SAVON BAN-M POUVWA SOU MALADI, le ministère de la santé publique et de la population a organisé une cérémonie, vendredi, au cours de laquelle il a reçu, en son local, une vingtaine d’écoliers du lycée national Fritz Pierre Louis pour les sensibiliser à la pratique du lavage des mains.

 

Les enfants ont ouvert la cérémonie avec un chant vantant les vertus du simple et important geste qui consiste à se laver les mains au moment opportun.

Dans son allocution de circonstance, la directrice générale du MSPP, le docteur Guirlène Raymond Charite a indiqué que la Journée sera célébrée, cette année, autour du thème : LAVE MEN AK DLO PWOP AK SAVON BAN-M POUVWA SOU MALADI

Ce thème s’inscrit dans une perspective et une dynamique qui, indique-t-elle, doivent mettre toute la population en position de puissance et de contrôle par rapport aux maladies ».

La politique de l’hygiène des mains est un déterminant important de l’état de santé et reste un défi majeur dans toutes les familles, ajoute Mme. Charite. La directrice générale du MSPP promet à la population que les autorités concernées s’attèleront à créer les environnements favorables aux pratiques du lavage des mains. En outre, le docteur Guirlène Raymond Charite se dit consciente que la population doit avoir l’eau à portée de main.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...