Affaire Rodrigue Lalane : début des auditions

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Affaire Rodrigue Lalane : début des auditions

Le juge Jean Wilner Morin a démarré, le jeudi 10 octobre, les auditions dans le cadre des poursuites engagées par Radio Télé Kiskeya à l’encontre du membre du corps de sécurité du président de la République qui a sauvagement frappé le journaliste Rodrigue Lalane qui n’a fait que poser une question a Martelly, le 1e octobre 2013.

 

Le juge a entendu le journaliste victime jeudi. Le lendemain, il a reçu le directeur général de Radio Télé Kiskeya, Marvel Dandin, assisté de son avocat, Me Samuel Madistin.

Le directeur général de Radio Télé Kiskeya, Marvel Dandin, a déclaré avoir justifié sa plainte par devant le juge. Il s’attend à ce que tous les auteurs des actes de brigandage contre la presse répondent de leurs forfaits. Marvel Dandin, qui a plaidé pour que les institutions fonctionnent selon la loi, souligne qu’il a agi dans l’intérêt de la corporation journalistique.

L’avocat de Radio Télé Kiskeya, qui espère que l’instruction suit son cours, affirme avoir donné au magistrat les informations lui permettant d’avancer. Les témoins de cette agression devraient être entendus, selon Me. Madistin qui croit également que le juge devrait se pencher sur les autres attaques contre la presse survenues depuis quelques temps dans le pays afin que les auteurs soient punis conformément à la loi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...