signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

D’autres voix contre l’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine

Radio Signal FM
Microphone

Des organisations syndicales haïtiennes sollicitent des instances internationales une « intervention rapide et incessante » dans le dossier des Dominicains d’ascendance haïtienne. Dans une note datée du 9 octobre, ces organisations, dont CTH, CGT, OGITH et ANTH, condamnent l’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine déclarant « apatrides » les Haïtiens d’origine.

 

Dénonçant le caractère raciste, discriminatoire, fantaisiste et xénophobe de cette décision, les organisations syndicales estiment qu’elle « est est en violation flagrante avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, adoptée par la République Dominicaine ».

Ces organisations craignent en outre que l’arrêt en question ne provoque « une immense division au sein de la société dominicaine » et impacte négativement sur les « 480 000 haïtiens » qui, selon elles, « constituent, en quelque sorte, la principale main d’œuvre et le pilier économique de la République dominicaine ».

Ces organisations syndicales haïtiennes, qui exigent « l’annulation pure et simple » de la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine s’attendent à ce que les organisations des droits humains, les Églises et la Société Civile de l’autre coté de la frontière fixent leur position sur cette situation qui « mettra en péril l’existence même de la République dominicaine comme Nation.

D’autres voix contre l’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top