Revigoration de la banane à l’occasion du 16 octobre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Revigoration de la banane à l’occasion du 16 octobre

Jacquesthomasjourneebananeart

Les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’alimentation se déroulent tout au long de cette semaine en Haïti autour du thème « NAP RANFOSE KILTI BANNANN NAN PEYI A POU GOUMEN KONT GRANGOU ». Cette année le ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural encourage le développement des racines et tubercules, du maïs, des haricots, de la banane, entre autres.

 

Le MARNDR insiste sur la nécessité de « revigorer la culture de la banane » menacée par la Sigatoka noire, une maladie qui « diminue considérablement les rendements, le volume de la production et oblige à l’importation pour satisfaire le manque ainsi créé ».

Parmi les activités organisées en la circonstance, le MARNDR prévoie une cérémonie officielle à l’Arcahaie le 16 octobre. Dans cette municipalité, il inaugure un Bureau Agricole Communal, présente des variétés de bananes résistantes à la Sigatoka noire, distribue des feuillets expliquant la façon de procéder pour combattre cette maladie.

Un buffet proposant des aliments mettant en valeur la production locale est également prévu.

Photo:Dorcin Lesly

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...