signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

L’exécutif et le législatif s’engagent…

Radio Signal FM
Microphone

Les pouvoirs exécutif et législatif se sont entendus pour s’engager dans la voie du dialogue à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue lundi soir à Port-au-Prince.

 

Le président de la République et les présidents des deux chambres du parlement haïtien ont eu des discussions sous les auspices de Religion pour la Paix en présence de leur collègue Jocelerme Privert.

Ce dernier précise que le dialogue n’a pas encore commencé, mais les deux parties ont défini un cadre pour discuter et éviter au pays « une catastrophe politique ».

« La base fondamentale de tout dialogue entre les deux pouvoirs est qu’ils prennent l’engagement clair et non équivoque de la prééminence de la constitution sur les autres lois. « On a discuté sur ce point et on a trouvé un accord», explique l’élu du département des Nippes.

Le sénateur Jocelerme Privert a aussi fait mention d’une entente sur la fin d’une pratique qui consiste à faire des déclarations intempestives dans les médias. Chaque partie a également pris l’engagement d’identifier deux points discordants à transmettre ce mercredi à « Religion pour la Paix ». 

L’exécutif et le législatif s’engagent… was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top