Haïti devient membre fondateur de la A Web

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti devient membre fondateur de la A Web

Haïti, à travers le Collège transitoire du Conseil électoral permanent, a siégé officiellement, le lundi 14 octobre, comme Membre fondateur de l’Association mondiale des Conseils électoraux(Assosiation of World Election Bodies: A Web), une institution dite indépendante, apolitique et non gouvernementale.

La première assemblée inaugurale s’est ouverte à Incheon, capitale de la République de Corée du Sud.Au cours de cette séance, la Charte régissant cette institution réunissant plus de cent quinze pays et organisations régionales des cinq continents a été votée à l’unanimité.

A la tête d’une délégation composée, entre autres, de la conseillère Marie Clunie Miracles et des partenaires du secteur, le président du CTCEP, Emmanuel Ménard, dit avoir plaidé pour des échanges et assistances techniques entre tous les membres en tenant compte de l’exception culturelle de chaque pays.

Il a appelé la A WEB a une coopération avec Haïti dans le cadre du renforcement des structures permanentes administratives et techniques du conseil de la modernisation du système électoral haïtien pour freiner la fraude et prévenir la violence. M. Ménard a aussi exprimé le souhait d’inviter l’association à une mission d’observation technique en Haïti.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...