signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

La vision de Dessalines, selon Michel Martelly

Radio Signal FM
Microphone

Le président Michel Martelly a choisi la Grande Rivière du Nord, lieu de naissance de Jean-Jacques Dessalines, pour commémorer le 207e anniversaire de l’assassinat de l’empereur. Michel Martelly a inscrit ce choix dans le cadre de la poursuite d’une réflexion sur la vision du fondateur de la nation haïtienne.

 Une vision aujourd’hui galvaudée au point que le chef de l’Etat a mis en question la notion de l’indépendance d’Haïti. La présence d’une force étrangère sur le territoire, le chômage galopant, la cherté de la vie, la dépendance économique et alimentaire sont autant de faits mentionnés par M. Martelly pour justifier son questionnement.

En ce sens, Michel Martelly a demandé aux citoyens de ne plus compter seulement sur l’Etat. Eux aussi doivent poser des actions parallèlement aux autorités établies afin de réorienter la barque du pays vers la voie tracée le 1er Janvier 1804.

Le premier citoyen haïtien a demandé que ses concitoyens contrôlent leur pouvoir d’enfanter et de veiller à ce que leurs progénitures aillent à l’école.

La vision de Dessalines, selon Michel Martelly was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top