Haïti : la diaspora revendiquera son intégration

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : la diaspora revendiquera son intégration

Un forum sur la diaspora haïtienne se tiendra à New York, le samedi 2 novembre 2013, autour du thème « La diaspora Haïtienne, son intégration dans le processus politique et économique. Limites objectives, et mythes ».

 

L’organisation « Les Amis d’Haïti 2010 » invite tous les membres de la communauté haïtienne à prendre part à cet événement auquel participeront des personnalités politiques tant de l’intérieur que de l’extérieur du pays.

Les sénateurs Dieuseul Simon Desras et Steven Benoit, l’ancien premier ministre, Gary Conille, l’ex-ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Edwin Paraison, l’ex-candidat à la présidence, Jean Henry Céant sont invités à y prendre part.

Les organisateurs entendent s’attaquer à « des idées préconçues sur des sujets relatifs à l’intégration de la diaspora dans le processus politique et le développement économique du pays et aux « mythes liés à de mauvaises interprétations sur le plan légal et juridique qui constituent des facteurs de blocage à la participation effective de cette tranche importante de la population haïtienne dans la vie nationale ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...