Maguy Durcé, lauréate au concours international Afro-Caribéen à Paris.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Maguy Durcé, lauréate au concours international Afro-Caribéen à Paris.

maguydurceLa styliste Maguy Durcé remporte, ce dimanche 3 novembre, le 1er Prix de la 5e édition du prestigieux « Concours International de la Mode Afro Caribéenne », organisé par l’association Afro.k, dans la capitale française du 29 octobre au 3 novembre, rapporte CANAL+HAITI.

Au départ, 301 créateurs (designers) de 4 continents s’y étaient inscrits. Après les éliminatoires, progressivement, les épreuves les ont réduit à 71, puis 26, ensuite 16, après 6 et en fin de compte 3 finalistes, dont fait partie notre artiste-designer. Ce concours était surtout basé sur le style, les croquis, la création et la couture.

Voici le résultat final proclamé le dimanche 3 novembre par Myriam Jean-Louis Edragas, Présidente de l’Association Mode Afrocaribéenne :

CLASSEMENT DES GAGNANTS AFROK-2013

• 1 – DURCE Maguy – Haïti (Lauréate AFRO.K2013)

• 2 – SAINT LOUIS AUGUSTIN Frédérique – Martinique/London

• 3 – MARKOS Krystel – Martinique

PRIMES GAGNEES PAR MAGUY DURCE:

Participation tout frais compris à « London Fashion Week »; l’expo vente Labo Ethnik à Paris; une collection réalisée et vendue à Paris et d’autres surprises.

L’Association Mode Afro caribéenne, dont la Martiniquaise Myriam Jeanlouis Edragas, est l’actuelle Présidente, fut fondée le 16 février 2005. Elle a entre autres pour buts : la promotion locale, régionale, nationale et internationale de la Mode Afrocaribéenne

Tout de suite après sa victoire, sur la Page Facebook de l’ex-ministre du Commerce et de l’Industrie de la république d’Haïti, les internautes pouvaient lire le message suivant :

« … A tous mes fans, compatriotes et ami e (s) qui m’ont supporté au cours de ce Concours International de la Mode, voici les résultats. Je ne cesserai jamais de vous remercier et d’être fière d’appartenir à cette grande nation que vous êtes. Merci pour la grandeur, la fierté que nous partageons et exportons partout. Je vous dédie ce Grand Prix de la mode afro caribéenne… »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...