signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Fin de la grève des professeurs à l’UEH

Radio Signal FM
Microphone

Les professeurs grévistes de l’Université d’Etat d’Haiti annonce la levée de leur mouvement observé depuis le 15 octobre pour exiger une augmentation de salaire. La Cellule de Réflexion pour la Nouvelle UEH (CRNU) affirme avoir pris cette décision suite aux négociations avec les responsables, qui ont promis d’appliquer le décret du 18 avril 2013 révisant le salaire minimum des professeurs à temps plein à 60 mille gourdes.

Néanmoins, la grève peut reprendre à tout moment, préviennent les anciens grévistes qui s’attendent à ce que les engagements contractés soient respectés.

Par ailleurs, les conditions de travail des professeurs à temps partiel et du personnel non académique restent une préoccupation pour la CRNU. Les professeurs Liné Roc Pierre-Louis et Sainciné Yves croient indispensables que la grille salariale de cette catégorie soit revue également.

La Cellule de Réflexion pour la Nouvelle UEH (CRNU) se transformera en Comité d’initiative pour l’Association des Professeurs de l’Université d’État d’Haïti (CIAP/UEH).

Fin de la grève des professeurs à l’UEH was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top